En hiver, on est à la recherche de chaleur, de couleurs vives et douces qui nous réchauffent. C’est pour ça que j’ai décidé de créer de petites lanternes ou photophores colorés et bien entendu récup’. J’ai appris à les faire lorsque j’étais gamine à l’école Steiner. Ces lanternes sont faite à base de boîte de camembert et de papiers récup’.
Pour réaliser ces lanternes il vous faut :
1- Du papier cadeau récup’ ou des peintures naturelles sur papier mouillé
2- Une boîte à camembert vide
3- Une paire de ciseaux
4- Un cutter ou scalpel à papier
5- Une agrafeuse (plus écolo que la colle), ou de la colle maison.
Prendre le papier, et le plier aux extrémités pour le rendre moins flexible mais aussi enlever le côté dentelle ou tordu de la découpe.
Puis, enrouler autour d’une moitié de la boîte à camembert votre papier et l’agrafer, ou le coller. Puis épingler avec des pinces à linge pour laisser la colle sécher.
On peut aussi découper des formes avec un cutter. Pour ma part j’ai choisi un papier à cadeau récupéré et réversible. J’ai donc joué avec les deux couleurs dans les découpes.
Refaire la même chose qu’avec la première lanterne pour la monter.
Attendre la nuit et allumer une bougie au milieu, puis…
Admirer.
Encore une fois c’est très simple et vous pouvez les faire avec vos enfants. Je décore mon entrée avec et j’aime beaucoup, même pas allumées elles donnent de la couleur. A ne pas laisser allumé sans surveillance bien sur.
Ça vous plait?
3 Comments
Join the conversation and post a comment.
C’est super joli! je les vois bien suspendues sur ma terrasse cet été 🙂 C’est super que tu aies été à l’école Steiner, ici on avait cherché pour Wendy mais il y en a très peu dans le coin, la plus proche est à 2h de route 🙁 ce sont de supers écoles.
Merci 🙂
Sinon pour l’école Steiner je crois que même si je ne m’en rendais pas compte à l’époque quand j’y étais (je croyais détester cette école), aujourd’hui je me rend compte que cette différence d’éducation fait ma force. Sans elle déjà je n’aurais jamais créé ce blog 😉 D’ailleurs ce blog est une sorte de remercient à cette école et à mes parents. Par contre, je tiens à dire que tout n’est pas bien dans cette école, qu’il y a réellement des choses à changer mais ça c’est une autre histoire.
Ça me donne envie de faire un article témoignage de mon vécu à Steiner.
Bonjour, merci pour les idées, je serais très intéressée par un témoignage de votre expérience