Il y a de ça un an, je marchais seule en cette direction si lumineuse, mais mes pieds se prenaient souvent dans les cailloux, je ne me voyais pas faire tout ce chemin seule, surtout que je n’étais pas bien douée pour certaines choses, alors j’ai demandé à Emilie de m’accompagner pour faire la route ensemble et qu’elle puisse m’apporter du soutien. Je lui ai parlé de ce que j’imaginais des paysages que l’on allait croiser et de ce pays merveilleux que nous allions voir.
Emilie, enchantée et rêveuse de tout ce que je lui contais sur ce que je pensais voir sur notre chemin, m’a gentiment accompagnée.
Et puis au fil du temps, les chemins devenaient de plus en plus sinueux, parfois de gros obstacles, parfois des chemins carrément coupés, et du coup chacune de notre côté, nous prenions peu à peu des directions différentes. Les paysages n’étaient pas les mêmes que ce que j’imaginais même s’ils étaient magnifiques, ce n’était pas aussi grandiose que ce que je pensais, même si je savais qu’ils seraient difficiles.
Les bagages que l’on transportait étaient lourds mais on avait l’impression chacune que l’autre portait un sac plus léger que l’autre, ce n’était plus possible de faire le même chemin, même si Emilie m’a vraiment aidé à avancer, et sans elle je ne serai pas à ce stade. Elle m’a plus qu’aidé, elle m’a poussé parfois, elle m’aider aussi à porter mon sac si lourd pour me délester. Je pouvais me reposer les épaules et nous nous sourions. J’étais heureuse d’être à ses côtés, et voir ce chemin parcouru. Et finalement les bagages n’étaient pas si lourds que ça, pour tout ce que ça pouvait nous apporter comme plaisir, de voir toutes ces fleurs, ces animaux, les sourires des autres personnes que l’on croisait, le pas devenait plus léger. Et peu à peu lorsque nous nous retournions, nous pouvions voir de plus en plus de gens nous suivre et prendre le même chemin que nous, et ça, ça nous faisait vraiment plaisir! Du coup nos pas avançaient avec plus d’entrain !
Aujourd’hui, le chemin s’annonce différent que ce que j’avais imaginé, mais ce n’est pas grave, j’aime la tournure qu’il a prit, mais aujourd’hui, un autre chemin s’ouvre à Emilie. Nous nous disons au revoir, même si je suis persuadée de la revoir et qu’elle nous ravira par ses pas souples et sa joie de vivre lorsque nous nous recroiserons de temps à autre.
Je lui dis un grand merci pour ce chemin parcouru à ses côtés, merci pour tout ce qu’elle a fait pour le blog, sans elle il n’aurait pas cette précieuse qualité d’écriture. Elle qui sait parler de vous en trouvant les mots justes.
Je lui laisse la parole :
« Ça fait 1 an que nous avons lancé éco-créateurs et je m’en vais. Avec Flore nous avons partagé un grand plaisir en construisant cet univers ; mais aussi des désaccords sur les articles d’opinion. Dès le départ le blog est de l’initiative de Flore, donc je pars et je laisse mon amie continuer son chemin.
Je me consacre aujourd’hui encore plus qu’hier au théâtre. Je prolonge mon CV de journaliste et propose mes prestations en tant que rédactrice web http://redactrice-web.info/. Ainsi si vous avez besoin d’articles, n’hésitez pas !
Je suivrai l’évolution d’éco-créateurs, peut être je posterai de temps en temps… ce blog m’habite, j’y ai mis mon cœur. Je souhaite bonne chance à tous les éco-créateurs et à Flore, et à tout le monde de vivre ses rêves. »
Alors n’hésitez pas à faire de la route avec, vous ne serez pas déçu !
Pour voir tout ces articles sur le blog, c’est par là :
www.eco-createurs.com/author/emilie
Bonne route Emilie.
6 Comments
Join the conversation and post a comment.
ben elle va ou repiquouette?????
Demandez lui 🙂 Non mais elle n’a plus le temps et on ne peut plus trop travailler ensemble, tout ira bien pour elle 🙂
j’avais pas lu la fin….un peu fatigue peu etre…..desole
Ce n’est rien, l’article est assez long et je n’ai pas fais d’accroche, c’est de ma faute !
C est donc le début de nouvelles aventures pour chacune …bonne continuations a vous deux , et que ce blog vivent encore longtemps
Merci !