DIY : créer son arbre à bijoux, sans colle ni clou
Certes, la réalisation est un peu « roots », mais c’est ce dont j’avais envie. Les réalisations à base de bois me plaisent beaucoup, d’ailleurs nous en avions déjà parlé ici.
Pour créer votre arbre à bijoux il vous faut :
- Des petites branches sans écorces sèches et solides ou du bois flotté
- Du fil de fer
- Une pince coupante
Assembler simplement le tout avec le fil de fer pour que ça tienne. Il faut bien serrer et ne pas avoir peur d’entourer plusieurs fois en croix les diverses branches. Tirer le fil de fer avec la pince. Aux extrémités, enrouler le fil de fer pour faire ressembler la sculpture à une plante.
Cela prend environ 1h à faire, pour un résultat garanti et naturel !
Personnellement je suis très satisfaite de cet arbre à bijoux, il donne du volume à ma pièce et fait une très bonne décoration même si je n’ai pas réussis à le photographier sous son meilleur angle.
Et puis, je vais vous dire un secret : un objet fait de ses propres mains prend tout de suite plus de valeur pour soi, même s’il n’est pas tout a fait réussit, je vous encourage vraiment à passer aux créations manuelles.
>>> Concours en cours pour gagner des t-shirt bio et super beau, c’est par là <<<
11th juin, 2012 at 12 h 34 min
Superbe et ton bento aussi au passage
Biz
11th juin, 2012 at 15 h 20 min
Merci pour ces compliments C’est un bento traditionnel chinois, il doit avoir quelques années, mon oncle l’avait acheté chez un brocanteur en chine si je ne me trompe pas, c’est un de mes objets préféré, en tout cas, tu es une très bonne observatrice ! Je ne l’utile que pour mettre des bijoux, je n’oserai pas manger dedans…
11th juin, 2012 at 16 h 34 min
C’est trop beau :3 En plus j’adore tes photos ^^ Pourquoi il faudrait faire du hors-champs pour les photographies culinaires ?
11th juin, 2012 at 18 h 25 min
Merci, et bien mettre en avant une partie du plat c’est souvent plus graphique, comme ici : http://www.eco-createurs.com/blog/recette-gateau-leger-aux-pommes-tres-facile/
12th juin, 2012 at 9 h 02 min
Super bonne idée. Je pense te la piquer pour exposer mes bijoux lorsque je fais des festivals. Un grand merci pour ce partage !
12th juin, 2012 at 18 h 40 min
Sers toi sans problème ! C’est fait pour ça, et d’ailleurs, ça me fait vraiment plaisir que ça serve !
12th juin, 2012 at 21 h 49 min
il ne reste plus qu’à trouver une forêt
c’est une très jolie idée et les photos donnent envie de se lancer !
13th juin, 2012 at 7 h 53 min
J’adore cet arbre à bijoux! Reste à trouver le bois et je me lance!
20th juin, 2012 at 8 h 43 min
c’est amusant, j’ai ramassé dans nos forets de Bretagne de très belles branches pour en faire un arbre à papillons… en fait une sorte de veilleuse que je monte pour la chambre de ma puce autiste, on va faire les papillons en papier de récup, entend par la les vieux journaux que l’on transforme, et en tissu récupéré aussi. J’ai une guirlande de lumières led que je vais imbriqué autour des branches et j’obtiendrai l’arbre à papillons… j’adore ce genre de délire, et je vois que toi aussi
Bravo