Les blogueuses organisent des vide-dressing
(Ecrit par Emilie, dessiné par Flore)
La blogosphère accueille une nouvelle pratique sympa pour les nanas, les minettes, les blog-minettes fashion addict et souhaitant faire des économies.
Voici LE bon plan pour dégoter des fringues pas chères : plusieurs blogueuses modeuses organisent leur vide dressing sur leur site ! Une bonne manière de recycler leurs tenues et vider leurs armoires pour les re-remplir à nouveau avec pleins de super nouvelles chaussures aux super pouvoir de séduction ! Et les bonnes affaires du moment c’est récupérer les cadeaux de Noël qui n’ont pas plu. Vous pouvez dénicher du neuf pour pas cher ! Vêtements d’occasion, pièces de créateurs, vintage, tous types d’articles sont en vente.
Le phénomène se transpose même du virtuel au réel : les blogueurs organisent des vide-dressing dans des cafés parisiens, lyonnais, à Bordeaux aussi… Le mouvement prend une telle proportion qu’il s’est approprié une seconde fonction : les blogueuses deviennent prescripteur de tendances !! Elles font un tabac et attirent une communauté autour d’un style, où fusent commentaires et conseils. Il n’y a qu’à voir le succès de la blogueuse de mode Punky B… un vrai bureau de style à elle seule !! Les marques la plébiscitent même pour leur campagne de pub. Elle est limite sacrée styliste !
8th janvier, 2012 at 9 h 19 min
Moi aussi je trouve l’idée de s’échanger des fringues est une très bonne idée. Pas besoin de jeter ou revendre alors que ça peut faire le bonheur d’autres filles et en plus vous vous en récupérez et ça vous fait de nouvelles fringues, trop bien en gros ! Mais je n’y ai jamais participé, pas eu l’occasion, mais ce serait peut être l’occasion car vous dites qu’il y en a à Bordeaux aussi. Comment fait on pour se renseigner là dessus? Merci par avance les filles, Je vous dis à bientôt, passez un bon dimanche, bises bises.
Clara
8th janvier, 2012 at 15 h 24 min
N’est ce pas ! Je suis une vraie cinglée avec les fringues et quand on veut quelque chose de chouette bonjour le porte monnaie ! Alors quand on est une fashionita assumée, mais soucieuse de pas se ruiner (ben oui quand même), tout en recyclant, le vide-dressing ça me semble être une solution vraiment sympa !
Pour savoir où s’adresser sur Bordeaux tu peux consulter cet annuaire
http://www.videuse.com/bordeaux-c-1.html
Bonnes courses !
9th janvier, 2012 at 18 h 13 min
Le liberty bio n’existe pas car Liberty n’utilise pas de coton ni d’encre bio, en tout cas pour le moment.
9th janvier, 2012 at 20 h 28 min
Dommage, alors je passe mon chemin malheureusement car le coton non bio c’est vraiment trop polluant…
11th janvier, 2012 at 9 h 43 min
C’est sûr qu’après Noël, il y a des bonnes occas à faire, tous les cadeaux ne plaisants pas forcément !
Une très belle idée de faire circuler les affaires !
Je te souhaite une très belle journée et merci pour ton petit tour par chez moi
Bisous
Lypha
11th janvier, 2012 at 11 h 30 min
On va essayer oui de faire quelque fois ce genre d’article : lier l’utile, l’écologie à l’agréable pour pas trop cher