Après de longues semaines d’attente, les palettes sont enfin là pour commencer les travaux de création de meubles !
Il était temps car j’avoue, vivre dans des cartons et sans lit, sans bureau, sans rien pour s’asseoir presque, est un peu fatiguant.
C’est donc avec joie que nous avons commencé à créer le lit. Cela dit, étant donné que les mesures que je souhaitais ne correspondaient pas avec celles de palettes, on a tout décloué, poncé, scié, recloué et lasuré. C’est donc long, très long.
Seul le lit est terminé pour l’instant, il nous faut maintenant attaquer le bureau qui est la deuxième « urgence » mais qui va nous prendre des semaines certainement. Sachant que ce sera sur mesure et très agréable pour travailler, la motivation reste intacte !
Encore une fois, si vous souhaitez avoir les plans ou un tuto, n’hésitez pas !
Sur ce, je vous invite à voir la vidéo, où en deuxième partie je parle un peu des projets pour éco-créateurs :
8 Comments
Join the conversation and post a comment.
Alors d’habitude je ne commente pas trop alors je vais prendre le temps de te laisser un message ^^ J’apprécie ta démarche que je trouve intéressante et j’aime beaucoup suivre son avancée !
Pour l’humidité de ton matelas, je pense que c’est surtout la condensation produite par le corps qui l’a endommagé. C’est ce qui arrive quand on pose le matelas directement par terre et que l’air ne circule pas. Tu l’as peut être déjà fait mais il faut le désinfecter pour éliminer les champignons. Leurs spores sont mauvais pour la santé. Tu peux pulvériser de l’huile essentielle de tea tree que tu dilues dans un spray avec de l’eau. Puis tu laisses bien sécher au soleil. Le tea tree est parfait pour ça !
Belle continuation à toi ^^ j’ai hâte de voir la suite !
Merci SIB ! Ton pseudo me dit quelque chose, tu dois avoir déjà commenté 🙂 En tous cas ça fait plaisir de te lire car j’avoue parfois c’est triste de voir aucune réaction.
Sinon non je n’ai pas traité le matelas, je vais le faire rapidement du coup parce que j’ai déjà des fragilités à ce niveau donc il ne faudrait pas aggraver tout ça encore 🙂 En plus je ne connaissais pas cette technique ! Merciiiiii 🙂
Oui je commente parfois ^^
Le tea tree va tuer les champignons. Attention à ton chat par contre ! Ils sont sensibles aux huiles essentielles donc éloigne-le le temps du traitement.
Après de temps en temps tu peux frotter ton matelas avec du bicarbonate de soude. Tu brosses et laisses agir puis ensuite tu aspires. Ça aide à l’assainir ^^ Tu peux faire pareil avec les oreillers !
Hey super merci pour tes conseils, j’utilise déjà le bicarbonate de soute de partout c’est génial ce truc 🙂
J’aime beaucoup le concept 😉
Ton lit est super, j’ai hâte de voir ton bureau!
Merci 🙂 Oui nous aussi on a hâte ! Ahahahah
Extra le bricolage ! J’avais déjà vu pas mal de meuble en palette c’est chouette ! Tes vidéos sont super continues comme cela ! Je ne sais pas de quelle manière mais j’ai bien envie de pouvoir participer à ton projet car je me retrouve bcp dans tes idées et ta façon de vivre 🙂
Merci Aurore ! Je présenterais plein de manières différentes d’aider, mais rien qu’un commentaire comme ça c’est super motivant crois-moi 🙂