Je ne sais pas vous, mais je ne peux pas supporter vivre dans un endroit inesthétique. J’ai besoin de me sentir bien chez moi et d’accorder un maximum chaque objet, même si ça n’est pas toujours évident je l’avoue, surtout lorsque l’on a un homme qui aime le métal et les têtes de mort et que toi c’est plutôt les plantes et petites fleurs… Bref, tout ça pour vous dire que j’ai rencontré un super éco-créateur qui lui, créait de superbes lampes qui vont je pense dans beaucoup d’intérieurs. Le prix parait peut être élevé mais je rappel que ce n’est pas du ikea-fait-en-chine-par-des-employés-exploités, ce sont des lampes faite en France, en bois, issues de forêts durables.
Je vais donc laisser parler, il s’agit de Gilles de Saint Germain qui a créé open design, le site où il vend ses superbes lampes. Voici ses mots :
Après avoir passé deux décennies dans la communication , le concept et l’éphémère – j’ai eu envie d’utiliser mes mains, de créer des objets pérennes – transmissibles et écologiques.
J’ai aimé cette idée de pouvoir retrouver dans nos maisons, comme autrefois, ces armoires normandes que l’on offraient à ses enfants le jour de leur mariage. La fabrication en était confiée à l’ébéniste du village et le bois utilisé était le chêne ou l’orme coupé quelques années auparavant en prévision de cette noce.
Le matériaux : Il m’apparut comme une évidence…. je l’avais devant mes yeux et à ma porte. – Ce sera ce bois de chêne cher à nos ailleuls.
L’objet : (Je crois beaucoup aux signes du destin ) – j’ai été pendant de nombreuses années dans l’ombre, m’effaçant devant le sujet ou l’objet que je devais faire exister dans mon activité professionnelle. Ce seront des luminaires qui me permettront de travailler la lumière et toute en lumière.
Le concept : Créer une gamme de luminaire fabriquée artisanalement avec du chêne massif provenant de forêts locales – avec cette volonté de laisser une empreinte carbone la plus faible possible de la création à la réalisation jusqu’à la vente faite en direct sans distributeur grâce à un site e-commerce.
Une fois ces principes adoptés – Je me mis à dessiner ma première collectionet réaliser mes premiers prototypes – ce qui fut fait en l’espace de six mois.
Visiter son site : open-design.fr
10 Comments
Join the conversation and post a comment.
Il n’y a pas de lien pour trouver ce Gilles???!!! 😀
Ah mais si, j’ai mis 2x le lien dans l’article, je vais donc le modifier pour qu’il se voit mieux 😉
Yes !! Merciii 😀
j’avais po vuuuu suis aveugleee … le comble pour une photographe xD!!
Hahah Orane 🙂
Elles ont l’air super chouettes ces lampes. Et même si moi j’aime d’amour le metal et les têtes de mort, j’en verrai bien une chez moi 😉
Oui justement, je trouve que ces lampes peuvent aller dans tous les intérieurs, c’est _a aussi qui est intéressant.
Ce qu’il fait est super, quel luxe aujourd’hui d’avoir un objet fait entièrement à la main et avec passion et respect pour la nature, ça n’a pas de prix. On voit bien sur son site que ce monsieur fait tout lui même et je trouve ça beau et rare! Un véritable artiste 🙂 dommage que ce ne soit pas dans mes moyens!
J’ai pensé exactement la même chose ! Mais un jour je lui achèterais un luminaire, c’est certain !
Il sont superbes vos luminaires naturel. quelle travail et quelle talent j’espère pouvoir un jour faire l’acquisition d’une de ces créations ! 😀
Ce ne sont pas les miens mais merci pour l’artisan qui les fait avec passion !