Cette semaine, on va faire des semis de tomate. On peut les faire de fin janvier à avril (voir plus tard si directement en terre). On va les semer en godet a l’intérieur, car dehors il ne fait pas assez chaud encore (il faut une température minimum de 20 degrés, et donc avoir déjà passé les saints de glace).
Pour les faire ils nous faut :
. du terreau
. de la terre
. des pots de yaourt récupérés ou comme l’a montré Flore des boites d’œuf
. des graines
Dans un premier temps on va mélanger une part de terreau avec une part de terre. On remplit les pots avec et on met une a deux graines. On les recouvre et on arrose régulièrement. Dans quelque semaines quand vos semis seront assez grand, on pourra les repiquer. Ça consiste à favoriser les nouvelles racines. Pour cela il suffit tout simplement de replanter le plant jusqu’aux feuilles dans de le même pot. Quand vos semis seront assez grands et après les saints de glace en mi-mai, vous pourrez les planter dans votre jardin.
3 Comments
Join the conversation and post a comment.
Bonjour
Ca parrait simple mais je n’y suis jamais arrivé, ca a séché …
Je vais recommencer, le tuto est simple et bien fait, je devrais y arriver
Merci
GreenerDaddy Articles récents…Mode Eco vs Mode Normal
La clef des semis c’est que la terre soit bien humide en général donc il ne faut pas oublier d’arroser 😉
Comme Flore l’a dit, il faut que la terre soit toujours humide mais pas détremper. De temps en temps je verse beaucoup d’eau même si ça déborde pour bien les arroser et on les sèment dans du terreau ou du composte, j’ai déjà essayer dans de la terre et ça ne marche pas.