Ah… L’été et ces fleurs, cette nature luxuriante… J’adore ! Comme je l’avais déjà écris ici, les bouquets ne sont en général pas du tout écolo si c’est hors saison etc… Bref, du coup je profite pour faire des bouquets lorsqu’il y a des fleurs dans le jardin et embellir mon intérieur car il n’y a pas à dire, un bouquet ça en jette dans un intérieur et ça permet aussi de chasser les mauvaises odeurs !
Pour créer un bouquet plat il vous faut :
- Un plat à couscous récup’ assez grand
- Des graviers
- De l’eau
- Un sécateur
- Des fleurs du jardin (sauvage, à éviter, vous pouvez cueillir des fleurs en voie de disparition sans le savoir, même s’il y en a beaucoup dans votre région)
Comment procéder pour créer un bouquet plat ?
- Mettre les graviers dans le plat, puis ajouter un peu d’eau et pas trop non plus.
- Sélectionner des fleurs qui vont bien ensemble : couleurs, formes, tailles, feuilles… En gros, ne pas mettre du jaune avec du rose, que des fleurs fines ou ce genre de choses.
- Ensuite, les couper sans leur laisser de trop grandes tiges (5cm max pour les grosses fleurs, 20 pour les petites).
- Mettre les feuilles au fond, ensuite ajouter les plus grosses fleurs de sorte à ce que les fleurs soient réparties de manière esthétiques, éviter donc les nombres pair pour reproduire une sorte de rosace florale, tout comme les pétales dans la nature.
- Ajouter ensuite les plus petite fleurs en bouchant les trous. S’amuser est le début de la créativité, donc laisser faire votre imagination, et celles des enfants peut être avec qui vous le faite?
Et voilà, une belle façon de décorer une table à manger ou une petite table basse n’est-ce pas?
3 Comments
Join the conversation and post a comment.
Leave a Comment
< Cochez ici et le dernier article de votre blog s'affichera en-dessous du commentaire
Très beau !
Merci pour les explications, c’est superbe !
Merci 🙂