Pour mon entrée, j’ai décidé de refaire une couronne, j’en avais déjà fait l’hiver dernier ici mais, elle n’était pas tellement fournie.
Du coup, rebelote je me suis dit que ça pourrait mettre un peu de couleur chez moi et bien accueillir mes invités (qui pour la plupart ne remarqueront même pas mais ça c’est une autre histoire).
Vu qu’il y a encore pas mal de fleurs dans mon jardin puisqu’il n’a pas encore gelé, j’en ai profité pour prendre tout ce que je trouvais d’orange, de blanc et de jaune.
Comment créer une belle couronne?
Ne faites pas la même erreur que moi : n’achetez pas la base de votre couronne qui a certainement été faite à l’autre bout du monde avec des matières premières aussi exploitées que ces fabricants. Maintenant que je l’ai, je ne vais pas la jeter, mais voici un tuto qui vous permet de créer la base très facilement ici.
Comme dans toutes créations en général, il ne faut pas plus de 3 couleurs pour faire quelque chose de graphique. Choisissez donc 3 couleurs dominantes.
Les fleurs faneront vite, sélectionnez un maximum de décorations qui sèchent bien comme les monnaies du pape, les feuilles d’automne, des graines, des pommes de pin, des physalis, des graines de houx sans les feuilles… Faites parler votre imagination à travers une belle ballade dans la nature ou même dans le parc de votre ville. Vous trouverez mille trésors.
Par contre, ne collez rien, sinon votre décoration ça ne serait pas écolo, essayez de coincer les éléments dans votre base, cela fait largement l’affaire.
Une fois la couronne finie, vous pouvez l’accrocher à votre porte d’entrée, ou en faire un centre de table, c’est très joli aussi :
Astuce d’automne :
Si vous aimez manger des courges et autres cucurbitacées, achetez-les maintenant pour toute la saison, cela se conserve très bien. Entassez les à votre entrée de manière esthétique, cela fera une déco utile ! Et oui, pas besoin d’en acheter à chaque fois pour le soir même, les courges se conservent longtemps. Les marchands eux les conservent dans de gros frigos et leurs belles couleurs ne ravissent personne enfermées. Alors qu’à votre entrée… :
8 Comments
Join the conversation and post a comment.
charmant article ! et les curcubitacées qui poussent sur les marches j’adore ! c’est malin, maintenant j’ai les doigts qui me démangent pour créer… ce n’est vraiment pas raisonnable 😉
bon jeudi…
Merci ! En fait elles ne poussent pas vraiment dessus, je les entasse juste pour faire une déco et les stocker quelque part en même temps 🙂
C’est très joli en centre de table 🙂
Oui, c’est tellement simple à réaliser en plus ! Et vu que ma table est ronde je me suis dis que ça pourrai être sympa 🙂
Oh… mais je ne savais pas que tu savais aussi composer avec des fleurs! C’est un beau DIY…
Pas aussi bien que toi 🙂 Je ne peux pas faire concurrence à la Florésie ! Mais merci ton commentaire me touche venant de ta part !
très beau!! par contre je suis très chiante, je n’aime pas les fleurs coupées, je préfère les bouquets perpétuels, en pot quoi 🙂 mais cette couronne est superbe; à décliner avec tout ce que la nature nous offre à l’automne, j’aime beaucoup l’idée! Tes cucurbitacées sont magnifique, miam!
Je comprends pour les fleurs coupées, mais j’en ai tellement… Elles ne feront pas toutes des graines de toutes façons donc parfois il m’arrive d’en faire des bouquets. Et oui,les couronnes sont déclinables à l’infini et avec les saisons !