Le soleil et les beaux jours arrivent, c’est pour ça qu’aujourd’hui on va faire pousser nos propres salades. Elles seront sans pesticide donc meilleures pour la santé et moins chère alors bénéfiques pour notre porte-monnaie (une salade coûte en moyenne 1€ pièce, alors qu’un sachet de graine coûte maxi 3€) .
Pour les faire pousser il nous faut:
– un sachet de graines (de préférence bio, kokopelli vend des graines d’héritage (vous pourrez les replanter) c’est l’inverse des graines F1 qui sont des hybrides mais les graines obtenues ne seront plus fertiles.)
– du terreau
– de l’eau
– un crayon
– un bac (un bac à glace recyclé fera l’affaire)
Dans un premier temps, remplissez le bac avec le terreau (si comme moi vous achetez du terreau premier prix, enlevez les gros morceau de bois en le passant sur un tamis).
Avec le crayon faites un trou d’à peu près 2 cm de profondeur tout les 2 cm. On met 1 à 2 graines par trou, on les rebouche.
Il faudra les arroser des que la terre sèche, mais sans détremper. Dans 1 à 2 semaines les jeunes pousse vont sortir et vous pourrez les repiquer dans le jardin d’ici 1 mois (Vous pouvez aussi les planter comme Flore dans un jardin vertical) et dans 2 a 3 mois vous pourrez les manger.
Prêts pour vous mettre au jardiange?