Le thé, la boisson cocooning par excellence. De plus en plus d’adeptes, de plus en plus d’offres, de vendeurs, de box, de possibilités d’en consommer. Nous vous proposons aujourd’hui de le faire par vous même. Économie et fierté de l’accomplissement sont en jeu.
DIY : je le fais presque toute seule
Alors là, rien de plus simple, vous achetez séparément les ingrédients que vous aimeriez voir dans votre thé, et puis vous les mélangez ensemble. Il ne vous reste plus qu’à les mettre dans votre boule à thé et déguster.
Idée de mélange : Gingko Biloba. Aller fouiner dans vos pharmacies ou magasins Bio du coin pour vous fournir en thé vert neutre et en feuilles de Gingko Biloba. Respectez les doses de 40% de thé vert pour 60% de feuilles de Gingko Biloba. Le tour est joué !
DIY : je le fais toute seule comme une grande
Vous pouvez faire pousser dans votre jardin toute sorte de plantes aromatiques qui vous permettront de faire votre thé idéal.
Thé Orange Pomme Canelle : il faudra tout de même vous fournir en thé noir type “mélange anglais”. Ensuite c’est à vous, prenez 1 pomme et épluchez la en gardant de la chair sur la peau, on coupe en dés et on les laisse une nuit se déshydrater, on zeste 2 oranges puis on les sèche au four 10 minutes à 100 degrés. On brise 3 bâtons de cannelle que l’on émiette. Ensuite, on mélange le tout avec le thé dans un bocal fermé. On mélange de temps en temps durant deux semaines et voilà le travail !
En plus du plaisir de le boire, vous aurez la fierté de l’avoir réalisé.
Et maintenant c’est à vous d’essayer. Testez vos idées ! Au fur et à mesure, vous doserez de mieux en mieux et affinerez vos goûts en matière de thé.
Vous pouvez vous donner une base de ¾ de thé vert, noir ou rooibos pour ¼ de fruits ou épices. Raisins secs, bananes séchées, lavande, citronnelle, gingembre, abricots secs, choisissez ce qu’il vous plaît. Vous pouvez également rajouter 1 ou 2 gouttes d’huiles essentielles.
Le saviez-vous ? Il est possible de faire infuser votre thé jusqu’à 3 fois selon les mélanges.
Avez-vous d’autres idées de mélange pour le thé?
6 Comments
Join the conversation and post a comment.
Leave a Comment
< Cochez ici et le dernier article de votre blog s'affichera en-dessous du commentaire
Plein de bonnes idées, merci !
Je met quelques gouttes d’huile essentielles sur mon thè vert nature, je laisse sécher et ça aromatise délicatement.
Selon mon humeur :menthe poivrée, orange, bergamote ou petit grain bigarade….
Ah génial je ne connaissais pas mais c’est pas un peu fort comme goût après?
Merci pour l’astuce 🙂
Je suis justement à la recherche d’inspiration pour un thé pomme cannelle! J’adore aromatiser moi-même le thé. Je partage quelques recette sur mon blog: http://aromatisersonthe.blogspot.fr/
Lilas Articles récents…Recette du thé aromatisé au réglisse
Merci pour la recette 🙂
Mieux vaut bien choisir un bon thé voir mélanger quelques bons thé pas trop chers pour avoir quelque chose de bon. Pour des essais, pourquoi pas un thé neutre, mais sinon ça risque de décevoir.
En tout cas, j’ai finit comme ça une boite de Darjeling pauvre de Twinings mais avec des arômes de chocolat blanc et ce fut très goûteux en chocolat blanc.
Maintenant, si on veut parfumer un thé avec une plante odorante, comptez au moins 2 mois et á enlever une bonne partie des fleurs ou des herbes. Il faut énormément de roses par exemple pour parfumer un thé au point d’avoir le goût mais c’est une eau de rose que.on aura en laissant tout la rose. La seule façon d’en mettre moins, ajouter des arômes.
Ça marche pas mal avec les fruits confits, les zestes d’agrumes, tout ce qui est sucré et les épices en fin d’attente et avec doigté surtout.
Un peut d’epices á pain d’epices, ou de la canelle peut donner un très bon résultat. Éviter la vanille en gousse, faut en mettre de trop pour en sentir le goût, au moins 2 gousses pour 100 grammes de thé.
A noter: le thé vert ou blanc prend plus vite les parfums et permettent de diminuer de moitié l’attente. Sinon une boite a thé hermétique peut suffire et mélanger sans ouvrir en secouant ou retourner la boite tout les jours.
Ouah, merci pour toutes ces astuces et d’avoir prit le temps de les partager 🙂 J’en prends bonne note.