Frédéric Jaunau, sculpteur sur fruits et légumes

Posted by on Juil 31, 2013 in Cuisine, Jardin & Déco, L'asso | 4 comments

Lors de la fête de la Tomate de Carouge (une magnifique petite ville à côté de Genève), j’ai rencontré un homme passionné par les fruits et les légumes : Monsieur Frédéric Jaunau.

sculpture-fruits-et-légumes-1

Cet homme est un passionné et passionnant ! Il cisèle des fruits et légumes pour leur donner des formes florales, animales ou autres arabesques tout droit sorties de son imagination. L’habitude est là et sa vitesse d’exécution le confirme. En quelques coups de ciseau et de couteau, voilà qu’un melon devient une oeuvre d’art.

 

En parlant d’oeuvre d’art, Frédéric Jaunau a su reproduire en réutilisant des épluchures de fruits et légumes  de tableaux de Maîtres tel que Van Gogh et Picasso !

sculpture-fruits-et-légumes-2

Et puis, cet artiste passionné, sait également cuisiner des mets inattendus et délicieux, comme un dessert aux champignons qui lui a valu le titre de champion de France des desserts, rien que ça ! Et évidemment, il sait présenter cette nourriture explosive en de magnifiques tableau culinaire pour le plus grand plaisir des yeux, puis des papilles.

 

Un homme qui sait faire aimer les fruits et légumes, sans aucun doute !

sculpture-fruits-et-légumes-3

Et puis souvenez-vous, j’avais déjà fais moi aussi quelques sculptures de cucurbitacée et de pomme, bien sure, ce n’est pas aussi beau. Ce que je peux vous dire c’est que cet homme m’a fait rêver car il prouve à lui tout seul qu’on peut vivre de sa passion. Il ne faut pas baisser les bras parce qu’avec du travail, un peu de talent et surtout, beaucoup de passion, on peut réussir ! Je trouve ce genre de personnes bien plus belles que des gens dit esthétiques. Car ils ont vraiment une aura qui transperce. Merci à lui pour sa générosité et le temps qu’il m’a consacré.

 

 

4 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. lilyla

    cela fait vraiment rêver ! Beau travail

    • Flore

      Oui en effet 🙂 Ce qui m’a le plus touché d’ailleurs chez lui, c’est le fait qu’il fasse des fleurs. Un homme qui créait des fleurs doit avoir beaucoup de sensibilité.

  2. Lacroix Jean-Luc

    C’est merveilleux.
    Donnez vous des cours ou faites vous des satges?
    Merci de votre réponse

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Cochez ici et le dernier article de votre blog s'affichera en-dessous du commentaire