Pourquoi le bois plaît aux créateurs ? Il est à la fois souple et solide _ une maison en bois dure des années voir des siècles !! _ Le bois pour la maison.. et pour la déco.
Quelques idées déco :
Recycler une porte de grange en table basse.
Fixer au mur une branche porte-manteau.
Improviser une branche porte-bijoux pour suspendre vos colliers et enfiler vos bagues, >>> un tuto par là<<<.
Accrocher une branche présentoir-photos + points de colle, la tête à l’envers contre un mur ou la tête à l’endroit avec pied stabilisé. Créer son véritable arbre généalogique !
Suspendre vos plantes vertes dans un ratelier-échelle fixé à l’horizontal au mur.
Fabriquer une boîte aux lettres en bois.
Le bois donne de l’allure. Noble et pur, il dégage une puissance suffisante pour habiller un intérieur. Matériau habité _ ses nervures dégagent traces de vie _ matériau chaud. Ses couleurs et aspects varient en fonction des espèces d’arbres. Sinueux, il sert à accrocher (pas que les robes d’été) !
NB : excellent isolant chaleur (en éco-construction : plus isolant que le béton ou le ciment) et phonique à l’acoustique de fou.
NOUVEAUTE ! Le liège utilisé comme matériau de revêtement ! Insonorisant, il retient la chaleur et présente l’avantage d’être antiallergique. Il se décline en plusieurs coloris beige, gris ou noir. On s’en sert pour le sol, murs, salle de bain, cuisine, salon…
Paroles de Flore :
J’ai servi mes muffins sur un service en bois fait main, qu’un artisan traditionnel japonais a fait. Même la cuillère est en bois laqué, une merveille.
Bonus : La recette des muffins pomme canneberge :
Pour 12 muffins (prendre des produits bio, du commerce équitable ou consommer local) :
40g de canneberges séchées
2cs d’eau bouillante
2 petites pommes
300g de farine
1cc de canelle moulue
125g de sucre en poudre
50g de beurre fondu
3 oeufs
150g de yaourt nature
3cs de jus d’orange
2cs de sucre glace
un peu de sirop d’érable (facultatif)
Muffin :
Préparez les pommes en dés pendant que les canneberges trempent durant 10 minutes dans de l’eau bouillante.
Versez la farine, les épices et le sucre dans un saladier.
A côté, mélangez le beurre fondu, les oeufs et le yaourt, une fois la préparation sans grumeaux, versez les pommes et canneberges préalablement essorées et mélangez l’ensemble.
Les répartir dans vos moules à muffin.
Les enfourner durant 15 minutes au four à 200 degrés.
Décoration :
Une fois les muffins cuits et refroidis, mélangez le sucre glace et je jus d’orange pour faire le glaçage. Rajoutez du sucre ou du jus au besoin pour faire une texture onctueuse et pas trop liquide ni trop pateuse.
Étalez le glaçage sur le dessus des gâteaux, puis mettre une moitié de canneberge dessus pour faire « la cerise sur le gâteau ». Pour les gourmands, ajoutez un peu de sirop d’érable, pour vous faire voyager au Canada. Bonne dégustation !
(écrit par Emilie, photos et recette : Flore)
5 Comments
Join the conversation and post a comment.
Mmmmm ! Ca a l’air bon !!!
Pour le liège : ce n’est pas nouveau le revêtement liège.
Quand j’étais chez ma correspondante allemande, en 1974 (ben oui, je suis vieille !!!) leur salle de bains avait un sol en liège. C’était en Allemagne. Ils sont plus en avance que nous au point de vue écologique, mais ça va bientôt faire 40 ans quand même !
Le problème, c’est que c’est très cher, aujourd’hui encore, ce matériau.
merci pour la recette bon dimanche !
Le bois, j’adore que ce soit pour les meubles, la déco ou autre… mais ça reste quand même cher (malheureusement) et pas tout le monde peut se le permettre…
Bonne journée
Je vais essayer la recette !
Les services en bois sont magnifiques. J’adore les quelques pièces que j’ai