Après les bienfaits du citron sur l’organisme et quelques recettes de gâteaux divers, voici la recette du cheescake sans gluten et bio au citron et aux fruits rouges !
Cet article est né d’un mal-entendu avec ma mère, pour au final faire plaisir à tous :
J’avais lu cette recette de cheesecake bio sans gluten au citron et aux myrtilles qui m’avait donné bien envie, alors je l’ai envoyé par mail à ma mère. Elle s’est empressée de m’acheter les ingrédients (j’habite quelque temps chez mes parents), pensant que je voulais faire ce gâteau alors que c’était une simple suggestion gourmande de ma part ! Et donc pour ne pas gaspiller les ingrédients, j’ai donc été obligée de faire ce délicieux cheescake (bon d’accord le mien était moins beau…)
A ma sauce :
J’ai donc changé quelques ingrédients pour que ce soit plus digeste pour l’estomac de ma maman (et ça fait moins de mal aux animaux aussi) :
– Replacer le beurre par de la purée d’amande
– Remplacer la crème fraîche par de la crème de soja
– Remplacer le fromage blanc de vache par du fromage blanc de brebis
Astuce !
N’ayant pas de cercle à pâtisserie, j’ai pris une moule normal, j’ai découpé des bandes de papier cuisson, que j’ai étalé au fond du moule beurré en étoile (croisillons) pour ne pas que ça fasse de plis et que ça se démoule. Ça marche plutôt bien mais je compte quand même m’acheter ou me fabriquer un moule cercle car je fais de plus en plus de pâtisseries « sophistiquées » et ça devient indispensable dans ma cuisine.
Ce gâteau a fait l’unanimité, la recette se trouve ici, je peux vous garantir que c’était délicieux malgré tout les changements !
Alors, tenté d’essayer les petits gourmands?
2 Comments
Join the conversation and post a comment.
il a l’air très bon ce cheesecake 🙂
Il l’était ! 🙂