(écrit par Emilie, gâché par Flore si elle ne retrouve pas son dessin…)
Toute initiative écolo-artistique a sa place sur ce blog. Ne cessons pas d’inventer, ne cessons pas de sourire… Voilà une jolie façon de cleaner les façades de nos villes :
Armé d’un pistolet à haute pression et de pochoirs, un petit malin tague les murs en réalisant des dessins nets impeccables tout blanc sur des murs sales.. le premier taggeur qui ne dégrade pas, mais qui nettoie sa ville ! Seule solution pour faire disparaître le tag : passer le reste du mur au jet ! Voilà pour la propreté en ville. Quelle tristesse le bitume tout cradouille des milieux urbains! Alors qu’il existe pleins de moyens pour gommer la morosité des façades et rendre nos villes lumineuses!
NB : d’autres plans urbains vont dans ce sens. Nous avions parlé de la fresque sur la clinique Saint Charles à Lyon, peinte et agrémentée de murs végétaux. Et aussi de la nouvelle école en peinture murale EcohlCité qui proposera certainement des tas de projet tel que celui là dans les années à venir…
5 Comments
Join the conversation and post a comment.
Je découvre ce blog avec joie. Félicitations pour l’humour qui « sublime » la mésaventure et donne du piquant à la création… La « mocheté » est bien sympa! Excellente soirée. Cendrine
Ahah, j’étais très énervée 🙂
Je peins à l’aqurelle. Si tu savais le nombre de fois où j’ai renversé un pot d’eau sur une oeuvre (la meilleure forcément) presque terminée…
La variante : je trempe mon pinceau dans mon mug de thé…
Voili voilou…
Amicalement
Isa-Marie (blog écolo raisonné)
Et oui, je crois que tout les créateurs ont déjà connu ce genre de frustration.
A bientôt !
Je ne peux pas t’aider question logiciel et tout le tralala. Je me fais avoir souvent!
En revanche, l’illustration de cet article m’a quand même bien fait rire 🙂
Je vais continuer ma balade sur ton / votre blog 🙂
A bientôt ^^