Une belle rencontre

Posted by on Nov 20, 2011 in L'asso | 6 comments

(Photo : Orane Schroeter, Texte : Emilie Repiquet comme d’habitude, Retouche photo : Flore Michelot pour ne pas changer)

 

La rencontre Flore Emilie

 

Mars 2010. Fraîchement arrivée sur Lyon, je commence un nouveau boulot pour une petite entreprise sympa dans le web. C’est là que j’ai rencontré Flore ! Elle faisait le graphisme des sites et moi je publiais de l’info sur l’annuaire online.

 

Nous amorçons nos premiers ‘et blablabla’ le nez levé par-dessus nos PC. Comme nous ne sommes jamais bien pressées, nous les poursuivons après le boulot en traversant le centre ville à pied. Ce qui nous laisse le temps de discuter tranquille, sur la vie, nos centres d’intérêt, la gente masculine

 

Une rêveuse rencontre une rêveuse, on sait ce que ça fait ! Certaines personnes avisées secoueront la tête avec la moue de travers et penseront « et piapiapia, et piapiapia… »

 

A juste titre ! En bonnes piplettes, nous avons papoté des mois durant, assises, en promenade, en attendant que le café coule, devant une vitrine de créateur, aux feux rouges… Et puis, nos destinées nous amènent à quitter notre entreprise :

 

Tandis que Flore rejoint son amoureux autour du beau lac de G’nève, je reprends ma plume pour la presse lyonnaise et mes cours de théâtre. Un jour Flore me prévient : elle est de passage sur Lyon, il faut qu’elle trouve des accessoires pour coudre son costume pour son jeu de rôle grandeur nature en Charente. On se donne RDV l’après-midi suivante. Je l’aperçois qui traverse vers le Caroussel de la Fosse aux Ours. On se fait des grands signes en criant « Youhouou ! Youhouou ! Chui là !! »… la manivelle à piapia file à nouveau bon train ! Le pont de la Guillotière, Bellecour, le Vieux Lyon… enfin, on atteint son magasin favori. Après quelques emplettes nous marquons une pause. Et c’est là, mesdames et messieurs, à ce moment précis, en grignotant des cookies bios sur un p’tit banc de l’église Saint André, que Flore m’a confié son idée au savoureux goût éco-créateurs. La suite de l’histoire… vous la vivrez en même temps que nous !

 

 

 

6 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Alain R

    Cet article donne envie au lecteur d’aller plus loin !
    Il est frais tout en livrant la réalité d’une rencontre de la vie courante : tu sais choisir et manier les mots et nous
    savons de qui tu tiens cette caractéristique n’est-ce-pas !
    Bonne continuation à votre site
    Alain

  2. Lili

    Tu es magnifique sur cette photo Emilie !!! 🙂
    Hâte de te revoir
    Bon courage et continuez comme ça
    Take care
    See u soon

    Lili

  3. Arnaud

    Grrr officiellement c´est le beau lac Léman et non de Genève. 🙂

    Hormis cela, magnifique article!

    • Flore

      Ahah. Cela dépend. Disons qu’en Suisse tout les lacs prennent le nom de la ville qui fait l’embouchure, du coup, officiellement il a deux noms. 😀 Regarde les vieilles cartes 😉

  4. emilie

    Magnifique votre nouveau site, beau travail! et l’écriture de ce billet sur votre rencontre est vraiment top! on s’y croirait c’est tellement vivant

    • Flore

      Merci beaucoup ! Emilie est très douée pour l’écriture oui !
      Et pour le graphisme ben j’y ai passé du temps donc j’espère qu’il est bien 🙂
      Pour l’instant je fais encore 2 3 réglages.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Cochez ici et le dernier article de votre blog s'affichera en-dessous du commentaire