La vie n’est-elle pas plus belle lorsque les gens vous sourient, vous font rire, vous aident pour de petites choses du quotidien?
On a souvent tendance avec la peur de l’autre et de l’inconnu à omettre ces petits gestes qui rendent la vie belle pour les autres, et pour soi au final.
Etre écolo est un geste d’altruisme pour le futur, tendre la main aux gens, aux animaux et à la Nature lorsqu’on le peut, l’est mais cela part de la compassion, inévitablement.
La compassion venant d’un sentiment, pouvoir l’être est donc souvent état de l’éducation et le vécu qu’a eu l’individu de pouvoir se mettre à la place des autres et presque souffrir pour eux, ce qui donne inévitablement envie d’aider et de faire quelque chose.
Ces deux états semblent se perdre à première vue, mais je suis sincèrement persuadée que ce sont les médias qui s’obstinent à nous faire penser cela.
Internet est heureusement la vitrine de cette contradiction et je préfère regarder les vidéos de gens qui aident ou font de choses formidables plutôt que les accidents de voiture. De plus, ce genre de vidéos se rependent de plus en plus et deviennent à la « mode ». Etre plein de bons sentiments, sans rien attendre en retour est tendance ! Je ne sais pas si je dois m’en réjouir car cela devrait être naturel chez chacun, mais au moins, cela donne de bons exemples pour les nouvelles générations, sans forcément tomber dans le mielleux.